Paris peut débloquer 15 millions d'aides pour la filière volaille

le
0
L'UE AUTORISE LA FRANCE À DÉBLOQUER 15 MILLIONS D'EUROS D'AIDES POUR LA FILIÈRE VOLAILLE
L'UE AUTORISE LA FRANCE À DÉBLOQUER 15 MILLIONS D'EUROS D'AIDES POUR LA FILIÈRE VOLAILLE

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a autorisé la France à débloquer 15 millions d'euros d'aides communautaires en 2014 en faveur de sa filière avicole, affectée par une forte volatilité des prix sur les marchés internationaux, a annoncé vendredi Stéphane Le Foll.

Le ministre français de l'Agriculture a rencontré vendredi à Bruxelles le commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos avec des représentants des volaillers Doux et Tilly Sabco, notamment, pour obtenir ce feu vert.

La Commission européenne a annoncé en juillet dernier la fin des "restitutions", des aides à l'export pour les filières avicoles qui représentaient 55 millions d'euros par an pour la seule France, une décision actée dès 2005.

Une enveloppe "d'urgence" de quatre millions d'euros a d'ores et déjà été débloquée par la France en faveur des fournisseurs des opérateurs à l'export.

Le commissaire Dacian Ciolos a confirmé vendredi qu'une enveloppe exceptionnelle d'aides de 15 millions d'euros, au titre de la Politique agricole commune (PAC), "pourra être débloquée en 2014 pour les éleveurs pour soutenir l'amélioration de la qualité des produits exportés", précise le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux