Paris: optimisme avant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue au-dessus de la ligne de flottaison avant les chiffres de l'emploi américain.

Vers 13h40, le CAC 40 avance en effet de 0,8% à 4.475 points, soit un gain à peu près équivalent sur la semaine.

'Techniquement, l'indice phare doit impérativement casser la résistance majeure des 4.500 points pour valider une configuration haussière à court terme', préviennent les analystes de Barclays Bourse.

Principal indicateur du jour et de la semaine, les chiffres de l'emploi américain au titre du mois écoulé seront connus à 14h30. Les économistes attendent en moyenne 170.000 créations de postes. Un chiffre supérieur pourrait convaincre la Fed de relever ses taux directeurs prochainement. A l'inverse, une donnée décevante est susceptible de refroidir cette hypothèse et par extension de soutenir les marchés actions.

Le marché prendra également connaissance tout à l'heure de la balance commerciale en juillet et du chiffre des commandes à l'industrie pour ce même mois.

Pour l'heure, Eurostat a fait état en fin de matinée d'une hausse des prix à la production industrielle de 0,1% en séquentiel en juillet à la fois dans l'eurozone et dans l'Union européenne.

Sur le marché des changes, l'euro est pratiquement stable face au dollar à 1,1193, tandis que le baril de Brent reprend 1,5% environ au-dessus des 46 dollars.

Enfin, à propos des valeurs, la dégradation des comptes semestriels de Bolloré vaut au groupe de signer la plus mauvaise performance du SBF 120. Le titre recule de 4,6%.

Ingenico (-4,2%) est également à la peine en raison de l'important - et préoccupant - profit warning de son concurrent Verifone, qui table à présent sur un chiffre d'affaires annuel inférieur à celui généré lors de l'exercice écoulé.

A contrario, Accor engrange 2,5% et domine l'indice précité à la faveur d'un relèvement de recommandation de Barclays Capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant