Paris-Nice : Le Ventoux au programme en 2016

le
0
Paris-Nice : Le Ventoux au programme en 2016
Paris-Nice : Le Ventoux au programme en 2016

Le parcours de la 74eme édition de Paris-Nice a été dévoilé. Du 6 au 13 mars prochain, les coureurs auront notamment droit à la montée du Mont Ventoux, mais aussi à une ascension inédite avec la Madone d'Utelle, une montée de 15,3 km à 5,7% de moyenne.

Qui succèdera à Richie Porte, vainqueur en 2015 ? Une chose est sûre, il faudra être à l’aise en montagne pour bien appréhender la 74eme édition de Paris-Nice, qui se déroulera du 6 au 13 mars prochain. Cette semaine, le parcours a été dévoilé à Versailles (Yvelines) : huit jours de course sont au programme, avec pour commencer un contre-la-montre de 6,1km.

Mais c’est surtout lors des jours suivant que les difficultés vont arriver pour le peloton. Lors de la première étape lundi, les organisateurs ont notamment ajouté en fin de course deux chemins calcaires, « type strade bianche), les routes blanches de Toscane, qui devraient apporter du mouvement dans ces premières étapes habituellement réservées aux sprinteurs.

La cinquième étape plaira certainement aussi aux habitués du Tour de France, avec l’escalade du Mont Ventoux dans sa partie la plus difficile jusqu’au Chalet Reynard. Une ascension inédite fera aussi son apparition, le samedi, veille de l’arrivée à Nice. L’arrivée sera jugée après une montée de 15km à 5,7% de moyenne, sur le majestueux balcon de la Madone d’Utelle (1165m) avec vue sur la mer. La dernière étape sera classique avec le col d’Eze et la Promenade des Anglais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant