Paris-Nice : Confiance " boostée " pour Porte

le
0
Paris-Nice : Confiance " boostée " pour Porte
Paris-Nice : Confiance " boostée " pour Porte
Avec une deuxième victoire sur le Paris-Nice, l'Australien Richie Porte s'est satisfait auprès de lAFP d'avoir amélioré sa confiance en vue du Giro qu'il courra en tant que leader de l'équipe Sky et du Tour de France où il épaulera Chris Froome.

Richie Porte, pensiez-vous gagner ce Paris-Nice avant le départ du contre-la-montre de dimanche ?
Je n'étais pas sûr de gagner ce Paris-Nice. J'avais perdu du temps hier (samedi), tout comme Geraint (Thomas). Nous avions l'impression de rouler sur de la glace avec nos pneus trop gonflés. Mais j'avais confiance avant ce chrono. Je connais très bien la montée, je l'ai souvent faite à l'entraînement et parfois même plus vite qu'aujourd'hui. La seule chose, c'est que j'étais plutôt nerveux au lendemain de la chute.

Étiez-vous au courant des temps intermédiaires, par rapport à Tony Gallopin ?
Nicolas (Portal, directeur sportif de Sky) me donnait des écarts mais la première fois je ne savais pas si c'était 13 ou 30 secondes pour moi. Mais rien de grave car c'est un chrono que j'ai fait aux sensations. Puis j'ai entendu 58 secondes et j'ai compris que c'était bon pour moi. Dans le final, il y avait un vent comme je n'en avais jamais vu au col d'Eze.

« Dans la meilleure forme de ma vie »

Que vous manque-t-il pour être leader à part entière ?
(Sourire) D'abord, mettre moins de pression dans mes pneus. Ensuite, et surtout, avoir des résultats. J'ai 30 ans maintenant, je commence à avoir des cheveux gris. Je suis content d'être dans une équipe aussi forte. Ma confiance est boostée. Je pense que je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je serai sur le Tour de Catalogne puis sur le Giro avec une équipe qui est en train de monter en puissance. Après, il y aura le Tour, à côté de Chris (Froome).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant