Paris: modeste tentative de rebond.

le
0

(CercleFinance.com) - Encore une fois très chahutée hier, la Bourse de Paris tente de se relancer ce jeudi, dans l'attente de la réunion de la BCE.

Habitué à doper les marchés, même si le précédent rendez-vous n'a pas répondu aux attentes des intervenants, Mario Draghi s'adressera à eux en début d'après-midi dans un contexte de très vives inquiétudes concernant la santé économique de la Chine et de faiblesse chronique des prix du pétrole. Il a toutes les raisons de maintenir sa politique monétaire accommodante en l'état, mais pourrait également évoquer le lancement de nouveaux outils pour asseoir la croissance de l'eurozone.

Pour l'heure, le CAC 40 oscille de part et d'autre de la ligne de flottaison. Il grappille 0,1% peu avant 10h30 à 4.130 points, alors que les places asiatiques ont tenté de repartir à la hausse. 'Il est cependant difficile de ne pas y voir qu'une simple pause dans un dynamique qui reste baissière', tempèrent les équipes d'IG.

Du côté de l'énergie, le baril de Brent lâche encore 1,2% sous les 28 dollars, tout comme celui de brut léger américain (WTI), et le marché croule désormais sous les vendeurs.

Concernant les indicateurs, les chiffres hebdomadaires du chômage ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours seront publiés en début d'après-midi.

Enfin, s'agissant des valeurs, Accor (-3,3%) poursuit son rallye baissier. A l'inverse, bioMérieux flambe de quelque 10,6% et domine le SBF 120 dans le sillage de l'annonce de revenus 2015 supérieurs aux attentes à 1,965 milliard d'euros.

Rémy Cointreau a de son côté annoncé un chiffre d'affaires de 799,2 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2015-2016, en croissance publiée de 7,9%, et voit son titre prendre 5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant