Paris: marché en retrait à la veille de la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris cède du terrain pour la deuxième séance de rang, à la veille de la réunion de la BCE.

Vers 16h10, le CAC 40 abandonne environ 0,7% à 4.476 points. La résistance des 4.500 points est ainsi refranchie à la baisse.

'Les investisseurs restent prudents avant une fin de semaine riche en actualités économiques et réunions', commentaient ce matin, inspirées, les équipes de Barclays Bourse, pointant le rapport de l'emploi aux Etats-Unis vendredi après la réunion de la BCE et le sommet de l'OPEP jeudi.

Sur le marché des changes, l'euro avance de 0,2% face au dollar à 1,1151, tandis que le baril de brut léger américain (WTI) décroche maintenant de 2,5% à 47,9 dollars.

Du côté des indicateurs, l'indice PMI manufacturier dans l'eurozone s'est replié à 51,5 en mai, soit un niveau équivalent à l'estimation flash et un deuxième plus bas depuis février 2015.

'Les performances décevantes des fabricants en mai renforcent les probabilités d'un ralentissement de la croissance économique au deuxième trimestre 2016', a averti Chris Williamson, chief economist à Markit.

Outre-Atlantique, on notera que la croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a encore accéléré au mois de mai. L'indice ISM manufacturier est en effet ressorti à 51,3 le mois dernier, contre 50,8 en avril, et les économistes attendaient a contrario un chiffre en repli autour de 50,5.

A contrario, le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 1,8% des dépenses de construction aux Etats-Unis en avril. Celle-ci fait finalement suite à une progression de 0,3% le mois précédent, sachant qu'une croissance beaucoup plus marquée de 1,5% avait été annoncée en estimation préliminaire. Le consensus escomptait quant à lui une hausse de 0,5% en avril.

Enfin, concernant les valeurs, Rémy Cointreau (+2,7%) figure toujours parmi les meilleurs élèves du SBF 120 alors que les analystes de Crédit Suisse ont initié aujourd'hui la couverture du titre à 'surperformance', avec un objectif de 84 euros.

Le titre Figeac Aero (+2,9%) est lui aussi bien orienté au lendemain de l'annonce d'une croissance de 23,8% du chiffre d'affaires à l'issue de l'exercice clos le 31 mars dernier à 252,6 millions d'euros. Le groupe s'est de surcroît dit optimiste quant à la concrétisation de son objectif de marge d'Ebitda, dans une fourchette comprise entre 23 et 25%, et vise un bénéfice net part du groupe de plus de 30 millions d'euros sur l'exercice écoulé.

Sopra Steria (+0,5%) et Axway (+3,9%) évoluent également au-dessus de la ligne de flottaison alors que le premier a acquis une participation de 8,6% dans le capital du second pour un montant total de 38,6 millions d'euros.

A contrario, l'action Tessi plonge de 10,6% dans le sillage de l'annonce d'un changement de contrôle du groupe avec un prix inférieur aux cours actuels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant