Paris maintient à ce stade ses contrats militaires avec Moscou

le
6
PARIS MAINTIENT À CE STADE SES CONTRATS MILITAIRES AVEC LA RUSSIE
PARIS MAINTIENT À CE STADE SES CONTRATS MILITAIRES AVEC LA RUSSIE

PARIS (Reuters) - La France n'envisage pas pour l'instant de suspendre ses contrats militaires avec la Russie mais agit pour "stopper par la diplomatie" ce qu'elle considère comme une intervention de Moscou en Ukraine, a déclaré lundi matin Laurent Fabius.

Interrogé sur RTL sur une éventuelle suspension de la livraison de bâtiments militaires à la Russie, le ministre français des Affaires étrangères a répondu: "Nous n'en sommes pas là."

"Pour le moment, nous en sommes à essayer de stopper le mouvement russe en Ukraine et d'autre part de maintenir le dialogue, ou plutôt l'établir", a indiqué Laurent Fabius.

Il a indiqué qu'une médiation avec la Russie pourrait provenir de l'Organisation pour la sécurité et la coopération économique en Europe (OSCE), voire du groupe de contact proposé par l'Allemagne, "si les Russes l'acceptent", ou encore des Nations unies.

La Russie a passé commande à la France en 2011 de deux bâtiments BPC (bâtiment de projection et de commandement) de type Mistral, et pris une option pour deux autres.

Laurent Fabius a par ailleurs justifié la décision des pays du G7 de suspendre leur participation aux préparatifs du sommet annuel du G8 prévu à Sotchi en juin en raison de la crise russo-ukrainienne.

"On ne peut pas être à la fois membre actif du G8, accueillir à Sotchi tout le monde en grande pompe, en avoir le bénéfice et avoir des comportements qui sont contraires à ce groupe du G8", a dit le ministre français.

(Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcostepl le lundi 3 mar 2014 à 10:30

    ils ne feront rien car la Russie n a qu à couper le robinet du gaz et petrole et matieres premieres et c est la debandade en europe .

  • RIC335DA le lundi 3 mar 2014 à 10:23

    ce matin a la télévision russe, il parait que paris veutbloquer le compte en banque de gaz prom ? il est vraiment c o n ce hollandouille, maintenant qu'il a fait un tour dans airforce1, c'est le petit toutou à Obama

  • RIC335DA le lundi 3 mar 2014 à 10:21

    M47, rarement je lis des commentaires aussi juste, et il est normal de le souligner

  • M4709037 le lundi 3 mar 2014 à 10:10

    Fabius n'est malheureusement pas un exemple de franchise et de loyauté.

  • pierry5 le lundi 3 mar 2014 à 10:02

    Comme faux-jeton, Y a pas mieux

  • M4709037 le lundi 3 mar 2014 à 09:48

    l'EU et les USA ont montré une très grave et coupable imprudence et légèreté en ne tenant pas compte des intérêts légitimes et historiques de la Russie en Ukraine et particulièrement en Crimée. De plus le "gouvernement" ukrainien actuel est illégitime. En France il en est de même vu les sondages mais le peuple est plus discipliné et le gouvernement de FH se maintient malgré sa grave et coupable incompétence. Vérité ici mais pas en Ukraine ?