Paris: maintien en territoire positif, -9,3% sur le semestre

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir ouvert en baisse, la Bourse de Paris a basculé en territoire positif vers 10h. Elle s'y maintient depuis...

Vers 16h, le CAC 40 gagne un peu plus de 0,2% à 4.205 points. Il affiche cependant une perte de 9,3% au titre du semestre qui s'achèvera ce soir.

'La question pour les investisseurs est de savoir si le puissant rebond technique des derniers jours dispose d'assez de carburant (rumeurs, infos, publications...) pour ramener les indices sur les niveaux pré-Brexit', expliquaient ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Concernant les indicateurs américains, le Département du Travail a dénombré 268.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage au titre de la semaine close le 25 juin, après 258.000 la semaine précédente (chiffre révisé de 259.000) et contre 265.000 anticipés par les économistes.

L'indice PMI manufacturier de Chicago est quant à lui ressorti à 56,8 ce mois-ci, soit une progression de 7,5 par rapport à mai, alors que le consensus tablait sur une hausse bien plus modeste à 50,8.

De ce côté de l'Atlantique, le taux d'inflation annuel de la zone euro a en outre été mesuré à 0,1% ce mois-ci selon une estimation rapide publiée jeudi par Eurostat, après -0,1% en mai.

Sur le marché des changes, l'euro s'effrite de 0,1% face au dollar à 1,112, tandis que le baril de Brent recule maintenant de 1% environ à 49,7 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Safran (+2,7%) a annoncé la finalisation de la joint venture co-détenue à parité avec Airbus Group (+0,5%), Airbus Safran Launchers.

Sur le SBF 120, on signalera les difficultés de Sopra Steria (-4,5%), lanterne rouge de l'indice et groupe particulièrement exposé au marché britannique. Le titre pâtit ce jeudi d'une dégradation de HSBC, qui a abaissé son conseil d''achat' à 'neutre' avec un objectif de cours raboté au cinquième à 110 euros.

A noter également la bonne tenue de Trigano, qui flambe de 6,1% dans la foulée d'un point d'activité encourageant et d'une note favorable de Société Générale, et plus largement celle des 'biotechs' à l'image de Genfit (+1,9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant