Paris : les travaux de la piscine Molitor vont enfin débuter 

le
0
Laissé en friche durant 22 ans, ce lieu mythique va rouvrir en 2014. Il abritera une piscine publique et un hôtel 4 étoiles autour du bassin d'été.

On n'y croyait plus. Mais cette fois-ci, c'est parti. Les travaux de la piscine Molitor, amarrée dans le XVIe à deux pas de Roland-Garros et des serres d'Auteuil, vont enfin démarrer. « Dans deux semaines, on donne les premiers coups de pioche, assure Sébastien Bazin, patron en Europe du fonds d'investissement Colony Capital, en charge, avec le groupe Accor et Bouygues, de la rénovation des lieux et à qui la Mairie de Paris a concédé en 2008 un bail de 54 ans. Vingt-deux ans après sa fermeture, ce fleuron de l'Art déco et ses deux bassins de 50 et 33 mètres s'apprêtent donc à faire peau neuve pour un coût estimé à «un petit 80 millions d'euros ».

D'un côté, une piscine d'hiver accessible au grand public, avec cours d'aquagym et lignes d'eau pour les scolaires. De l'autre, un complexe hôtelier grand luxe de 124 chambres, des salles de séminaires, un restaurant au rez-de-chaussée d'au moins 120 couverts, un solarium sur le toit, un bassin à ciel ouvert très l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant