Paris : les restaurants où manger des produits locaux et des plats "faits-maison"

le
0
Paris : les restaurants où manger des produits locaux et des plats "faits-maison"
Paris : les restaurants où manger des produits locaux et des plats "faits-maison"

L'Ile-de-France compte 22 000 restaurants, parmi lesquels il est bien souvent difficile de distinguer ceux où opèrent de "vrais Chefs", qui servent des plats préparés sur place de ceux où l'on se contente d'un simple passage au four, voire au micro-ondes de mets d'origine industrielle. C'est l'une des raisons qui ont inspiré la naissance en février 2013 du premier label dédié aux Chefs franciliens : "Des produits d'Ici Fabriqués Ici". L'objectif : permettre aux consommateurs de repérer les établissements qui cuisinent des produits locaux et pratiquent le "fait-maison".

Ce label, dont la philosophie se tourne résolument vers une cuisine créative, en perpétuel renouvellement au fil des saisons, rassemble donc de vrais chefs et restaurateurs amoureux de leur métier, mais aussi - c'est là la seconde raison de la naissance du label -, amoureux du terroir d'Ile-de-France.

Leur engagement offre non seulement un formidable débouché aux producteurs de la région, mais encore un nouveau tremplin pour l'univers du "local" en Ile-de-France.

74 restaurants sont désormais porteurs du label, à Paris et dans toute la région. De nombreux autres devraient venir sous peu s'ajouter à la liste.

Du bistrot de quartier au restaurant étoilé, pour reconnaître ces restaurant engagés, repérez le logo sur leur devanture : la Tour Eiffel plantée dans un oignon.

Pour consulter la carte des restaurants labellisés "Des produits d'Ici Fabriqués Ici" sur la région

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant