Paris : les restaurants design prisés lors de la Fashion Week

le
0
Le restaurant Balm à Paris a ouvert ses portes à la mi-décembre 2012. Patrick Curtet
Le restaurant Balm à Paris a ouvert ses portes à la mi-décembre 2012. Patrick Curtet

(Relaxnews) - Le spectacle lors des Fashion Week parisiennes a lieu aussi bien sur les podiums que dans les restaurants alentour. Car, même si on aime à penser que les top models ne mangent rien, étrangement, elles transforment les lieux branchés de la capitale en véritables cantines où il faut être surpris en pleine séance de grignotage. Les créateurs, les chroniqueuses mode ou encore les fashionistas en quête de strass et de paillettes se ruent à ces adresses "So In" pour des instants lookés et gourmets. Où irez-vous manger du 24 septembre au 2 octobre ? Voici quelques pistes.

Café Kousmichoff

Pour boire une tasse de thé ou manger sur le pouce entre deux défilés, le rendez-vous est pris sur les Champs Élysées au nouveau flagship store de la marque Kusmi Tea inauguré ce printemps. Au premier étage de la boutique se trouve Kousmichoff, un café franco-russe à la déco épurée et aux sobres tonalités orchestrées par l'agence Saguez & Partners. Bonne nouvelle pour les couches tard, le lieu est ouvert tous les jours de 8 heures à 23 heures. Le parfait timing pour apprécier l'un des cocktails signatures de la maison, à l'instar du Kusmipolitan et du Kusmifizz.

Site : www.cafekousmichoff.com

Le Balm

Aux murs, des portraits de femmes lascives. Dans les assiettes, une cuisine contemporaine et délicate. Voici l'esprit du Balm, ce restaurant au design sobre et à l'ambiance végétale qui a ouvert ses portes il y a moins d'un an. Son esprit new-yorkais devrait attirer les fashionistas tout au long de l'année et davantage lors de la Semaine de la mode.

Site : www.balm.fr

Kinugawa

Sur son site Internet, ce célèbre restaurant japonais parisien annonce la couleur d'entrée de jeu : "Kinugawa rassemble depuis plus de 30 ans une clientèle prestigieuse issue du monde de la mode, du cinéma ou de la politique". C'est dit. Et depuis 2012, l'établissement situé à deux pas de la place Vendôme offre des voisins de table de renom dans un espace rénové par les architectes d'intérieur Gilles & Boissier. Les larges volumes ont été mis en valeur, la déco se révèle raffinée et élégante.

Site : www.kinugawa.fr

Tokyo Eat

Agnès B, Véronique Leroy ou encore Manish Arora s'apprêtent à dévoiler leur nouvelle collection prêt-à-porter au Palais de Tokyo. Le public aura de grandes chances de croiser du beau monde au restaurant du célèbre centre d'art contemporain : le Tokyo Eat, qui plonge le visiteur dans un univers résolument arty, est ouvert tous les jours de midi à 2 heures sauf le mardi, jour de fermeture.

Site : www.palaisdetokyo.com

Chez Colette

De l'eau minérale en veux-tu, en voilà. Les accros de molécule H2O trouvent de quoi se rassasier du côté de la boutique branchée Colette et de son bar à eau situé en sous-sol. Le concept n'est pas nouveau, certes, mais il a le mérite d'attirer à lui les mannequins désireuses de déjeuner light tout en partageant un moment de convivialité à l'une des adresses les plus trendy de la capitale.

Site : www.colette.fr

L'Emporio Armani Caffé

Créé par le styliste Giorgio Armani, ce café du 6e arrondissement à la décoration contemporaine se révèle, sous la houlette de Massimo Mori, un lieu de détente en fin de journée prisé par les jeunes branchés de la capitale. Le maître de cérémonie est également à la tête d'une autre adresse à l'atmosphère plus feutrée : le Mori Venice Bar où l'on déguste le meilleur de la cuisine italienne dans de la vaisselle de Murano. Le cadre baroque et glamour a été pensé par le designer Philippe Starck.

Site : www.massimomori.net

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant