Paris : les grands du luxe s'inquiètent de l'insécurité

le
2
Après les émeutes du PSG, le Comité Colbert, qui regroupe les grandes enseignes, de Baccarat à Hermès, rappelle les autorités à leur devoir de protection des touristes étrangers, qui irriguent l'économie nationale.

«La réputation de Paris en termes de sécurité est en train de devenir un enfer pour les touristes». Cette mise en garde fait suite aux émeutes du Trocadéro, le 13 mai dernier. Et elle émane du Comité Colbert, cette organisation qui regroupe soixante-quinze marques de luxe, de Hermès à Chanel, en passant par Lacoste, Vuitton ainsi que de nombreux hôtels de prestige, comme le George V ou le Meurice. Une voix qui compte dans les milieux économiques.

Selon le quotidien Les Échos, évoquant l'incident du car de touristes pillé par les émeutiers lors de la célébration du titre du PSG au Trocadéro, la déléguée générale du Comité Colbert, Elisabeth Ponsolle des Portes, a déclaré: «C'est une image catastrophique». La représentante dans grands du ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le vendredi 24 mai 2013 à 15:55

    Meme GAP s'est fait dévalisé à TROCA !!!

  • KAFKA016 le vendredi 24 mai 2013 à 15:54

    On trouve les memes magasins à Mayfair ou Kensigton à Londres en toute sécurité --- dommage pour Paris ex plus belle ville du monde !!!