Paris : les cyclistes vont passer au rouge

le
2
INFOGRAPHIE - Le Conseil de Paris votera la semaine prochaine une expérimentation des panneaux « tourne à droite » sur quinze carrefours du Xe arrondissement.

Cela fait longtemps que les cyclistes parisiens l'attendaient. Vendredi, l'arrêté instaurant des panneaux qui permettront aux vélos de tourner à droite sans marquer l'arrêt au feu rouge a été publié au Journal officiel. Sur le papier, tout était prêt depuis des mois, puisque, depuis novembre 2010, un décret autorisait déjà les cyclistes à «griller le feu», à condition de céder le passage aux piétons. La principale difficulté résidait dans la conception d'un panneau homologué. «Enfin, c'est chose faite », se réjouissent les associations de cyclistes, comme la très active MDB (Mieux se déplacer en bicyclette) qui déplorait que la mesure ait pris autant de retard.

Aujourd'hui, rien ne manque pour l'application de cette pratique à première vue surprenante. Car il s'agit bien ni plus ni moins de griller un feu en toute légalité! Mieux: un autre panneau, installé sur les carrefours dits «en T», permettra même aux cyclistes de passer au rouge en al

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le lundi 30 jan 2012 à 12:12

    JPi - Les écoliers tournent le dos à la circulation , sans regarder quand ils traversent la rue: on leur a dit qu'ils étaient prioritaires. Quelle bêtise.

  • M4189758 le lundi 30 jan 2012 à 12:10

    JPi -Etre contre la voiture en ville jusqu'à risquer la vie des piétons et des cyclistes qui ne respectent déjà plus rien. Les conducteurs sont tous considérés comme des chauffards et responsables de tout ce qui peut arriver sur la route. Quelle bêtise !