Paris: les 4.500 pts préservés après le PIB et avant Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue à évoluer à proximité de la ligne de flottaison, après la publication de la deuxième estimation du PIB américain au titre du premier trimestre.

Peu après 13h30, le CAC 40 est donc pratiquement stable à 4.509 points. Il a engrangé 3,6% environ depuis lundi.

'On tente de préserver les gains accumulés depuis le début de la semaine', commentait ce matin un intervenant, à quelques heures d'une intervention de la présidente de la Fed Janet Yellen, prévue dans la soirée.

'Toute déclaration allant dans le sens d'un prochain resserrement monétaire déclenchera de nouvelles prises de profits', a averti un expert.

Principal indicateur du jour, la croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis s'est élevée à 0,8% au cours des 3 premiers mois de l'année en deuxième estimation, a fait savoir le Département du Commerce. Le consensus tablait pour sa part sur une progression un peu plus importante de 0,9%, sachant que la première estimation était de +0,5%.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a quant à lui été mesuré à 94,7 points en estimation finale ce mois-ci, soit 1,1 point de moins que la première estimation et après 89 points en avril. Les économistes s'attendaient à une réduction moins marquée par rapport à la première estimation à environ 95,5 points en moyenne.

Signalons également que l'euro cède maintenant 0,4% au dollar à 1,1147, tandis que le baril de brut léger américain est repassé sous le seuil des 50 dollars. Il abandonne 1,1% à 48,9 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Concernant les valeurs, Maisons du Monde affiche une hausse de 4,5% à 17,8 euros, à comparer avec un prix d'introduction de 17 euros, pour son premier jour de cotation sur Euronext Paris.

SES dévisse en revanche de 11,4% après avoir annoncé son intention d'avoir recours à une augmentation de capital pour financer sa montée à 100% du capital d'O3B Networks, une opération estimée à 710 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant