Paris : le quai rive gauche bientôt interdit aux voitures

le
4
INFOGRAPHIE - Dans une semaine, les 30.000 automobilistes qui empruntent chaque jour les voies sur berge entre le pont de l'Alma et le Musée d'Orsay devront imaginer un autre itinéraire.

Les conducteurs parisiens roulaient déjà au ralenti pour cause d'intempéries. À partir de lundi prochain, ils devront encore affronter une autre forme de perturbation. Beaucoup plus durable, cette fois.

C'est en effet le 28 janvier que les voies sur berge rive gauche se fermeront définitivement à la circulation automobile. À cette date, en clair, plus aucune voiture ne pourra accéder aux quais bas, donc au ras de la Seine, sur 2,3 kilomètres, entre le pont Royal et celui de l'Alma. Car la poursuite des travaux de piétonnisation de l'axe, engagée depuis l'été dernier, impose dorénavant une interdiction totale du site, pour la sécurité des personnels.

Le jour de fermeture n'a pas été choisi au hasard toutefois. Selon nos informations, il a fait l'objet d...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le lundi 21 jan 2013 à 11:09

    Paris est dépassée progressivement par les autres capitales europennes pour le business, trop cher les m2 de bureau par rapport au business .... acces aeroports impossibles, grèves des taxis à répétition, avec ce projet c'est la cerise sur le gateau!!!!

  • KAFKA016 le lundi 21 jan 2013 à 11:00

    Ne venez plus à Paris pour y travailler! c'est une ville juste pour les PLAISIRS pedestres..Venez à Londres qui améliore sans cesse ses infrastructures routières et transports en communs !!!

  • hivaoa le lundi 21 jan 2013 à 10:28

    la mairie de paris ferait bien de deneiger au lieu de faire ces co nneries

  • M2280901 le lundi 21 jan 2013 à 09:51

    c'est pour les prières de rues ?