Paris : le métro automatique sur les rails de la concertation

le
0
INFOGRAPHIE - Les habitants du sud de Paris peuvent donner leur avis jusqu'au 15 novembre sur ce projet de 5 milliards d'euros.

Il court du pont de Sèvres à Noisy-Champs. Ce demi-arc de cercle qui contourne Paris par le sud, reliera 16 gares sur 33 kilomètres. Il constitue la première étape tangible du Grand Paris Express, le projet de ligne de métro automatique en rocade autour de la capitale. Après les phases techniques avec les élus locaux, c'est maintenant au tour du grand public d'être concerté sur le tracé.

À partir de demain, un million d'habitants résidant dans les 22 communes traversées seront ainsi invités à participer à des réunions publiques. Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Malakoff ou encore Clamart et Vanves sont ainsi concernées.

Au total, 21 réunions publiques auront lieu pour évoquer le tracé ainsi que les conditions de travaux et les gares. «Autant de sujets qui intéressent le public et que la concertation peut faire évoluer», précise la Société du Grand Paris. Dans ce but, un site Internet dédié a été lancé ainsi qu'un compte Twitter e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant