Paris: le marché reste confiant avant les résultats d'Alcoa.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris démarre la semaine sur un biais positif, à l'approche du coup d'envoi de la saison américaine des résultats.

Peu avant 16h, le CAC 40 avance en effet de 1,6% à 4.256 points, soit une troisième séance consécutive dans le vert.

Les intervenants semblent rassurés après la publication de chiffres mensuels de l'emploi outre-Atlantique très supérieurs aux attente. Une bonne dynamique qui pourrait être entretenue par des résultats trimestriels encourageants du géant américain de l'aluminium Alcoa. Ces derniers seront connus cette nuit.

Pour l'heure, 'les investisseurs restent freinés par les incertitudes autour des conséquences du Brexit', ont toutefois tempéré les analystes de Barclays Bourse ce matin.

Reste que, 'graphiquement, un passage du CAC au-dessus des 4.300 points permettrait d'améliorer la tendance technique de l'indice', estiment les spécialistes.

Sur le marché des changes, l'euro grappille 0,1% face au dollar à 1,1063, tandis que le baril de Brent s'est retourné et progresse lui aussi de 0,1% à près de 46,8 dollars.

En l'absence d'indicateurs notables aujourd'hui, c'est l'actualité microéconomique qui prévaut. L'ouverture du salon de Farnborough, grand-messe des constructeurs aéronautiques, coutumiers de l'annonce de nombreux contrats lors de cettte manifestation, donne des ailes à Airbus Group, dont le titre engrange 2,7%. Les valeurs liées au secteur sont globalement bien orientées à l'image de Safran (+2,8%).

Douche froide en revanche pour Ipsos, qui décroche de 9,7%, soit la plus mauvaise performance du SBF 120, après avoir indiqué qu'aucune discussion n'était actuellement menée avec des fonds d'investissement. Le titre avait bondi de 13% vendredi sur fond de rumeurs de pourparlers avec des fonds de private equity susceptibles d'aboutir à une éventuelle cession.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant