Paris: le CAC reste coincé entre 4.836/4.844Pts.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est coincé au sein d'un corridor 4.836/4.844 depuis 10H30 ce matin, et l'annonce d'une hausse de 1,8% des commandes de biens durables en janvier aux Etats Unis n'y change rien.

La Bourse de Paris affiche -0,1% alors que l'Euro-Stoxx50 progresse symétriquement dans le sillage du DAX (+0,1%) alors que le FTSE de Londres affiche 0,3%.

Plusieurs statistiques seront suivies de près au cours des jours qui viennent en Europe, dont les derniers chiffres de l'inflation, du chômage et des indices d'activité PMI de Markit.

Mais l'indicateur le plus précieux sera sans nul doute l'indice des prix à la consommation PCE hors énergie et produits alimentaires, indice qui paraîtra demain en même temps que la deuxième estimation du PIB américain de quatrième trimestre.

'Un chiffre se rapprochant de la barre des 2% que la Fed s'est donné comme objectif viendrait certainement changer la donne en vue de la décision sur les taux du 15 mars prochain', prévient un opérateur.

De nombreuses entreprises doivent encore dévoiler leurs comptes cette semaine, avec par exemple Arkema, Bolloré, Thales, Areva, Eurotunnel, Suez, Engie et JCDecaux pour ne parler que de Paris.

Pour l'heure, TechnipFMC recule de 1,4% et fait ainsi figure de lanterne rouge du CAC40 depuis ce matin, après la publication par le groupe de services parapétroliers de ses comptes pro forma au titre de 2016.

Sur le SBF120, Sopra Steria se distingue avec un gain de 5,4%, à la suite d'une publication annuelle 'de très bonne facture' selon Aurel BGC, marquée par une forte progression des résultats et de la génération de cash.

Dassault Aviation avance de 0,6%, après la présentation par le constructeur aéronautique d'un chiffre d'affaires consolidé ajusté 2016 en baisse de 14% à 3.586 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant