Paris, la ville où l'on boit le plus de vin au monde

le
0

(AOF) - Paris est une fête, et le palmarès publié par l'Inseec Wine and Spirits Institute le confirme. Selon les recherches de l'école de commerce, 5,23 millions d'hectolitres de vin ont été consommés dans la ville lumière. Par habitant (de plus de 15 ans bien sûr), la consommation s'établit à 51,75 litres par an, soit 69 bouteilles (1,3 bouteille par semaine). Paris devance Buenos Aires (3,43 millions d'hectolitres; 32,18 litres par habitant et par an) et l'agglomération de la Ruhr (2,89 millions d'hectolitres, 28,50 litres par habitant et par an).

Londres et New York font pâles figures avec une consommation respective de 2,77 millions d'hectolitres (24,75 litres par habitant et par an) et 2,31 millions d'hectolitres (12,08 litres par habitant et par an).

Jean-François Ley, directeur de L'Inseec Wine And Spirits Institute a commenté : " Ce sont dans ces grandes villes que sont nés, par exemple, le développement de la consommation de vin au verre dans les restaurants ou les bars à vin, le succès des vins rosés ou le fort développement de la consommation des vins effervescents du monde entier. C'est aussi dans ces grandes agglomérations que se font les tendances de demain ".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant