Paris : la (très chère) Canopée prend déjà l'eau

le
3
Par temps de pluie et de fortes rafales, la Canopée des Halles laisse passer les gouttes, et les passants gardent leur parapluie...
Par temps de pluie et de fortes rafales, la Canopée des Halles laisse passer les gouttes, et les passants gardent leur parapluie...

« Il faut slalomer entre les flaques », jure BFM TV. « C'est beau, c'est magnifique, c'est inquiétant quand même », ajoute une passante au micro de la chaîne d'info en continu. La Canopée des Halles, projet pharaonique de la capitale française, prend l'eau. Et se salit à vitesse grand V, la pluie laissant derrière elle des traces brunâtres et peu ragoûtantes sur la structure. L'édifice, qui recouvre le forum des Halles, a pourtant coûté 240 millions d'euros, soit le double de ce qui avait été budgété. Gilles Pourbaix, de l'association de riverains Accomplir, se plaint ainsi d'un toit qui « ne sert à rien » et qui laisse passer les intempéries et le vent. Un sujet dont s'est immédiatement saisi le groupe Les Républicains au conseil municipal de Paris, évoquant sur les réseaux sociaux des travaux qui vont de nouveau coûter une petite fortune.

« On sent un peu l'eau, oui. Le passage de la Canopée est un espace extérieur qui est presque totalement protégé de la pluie. Presque », s'est défendu dans Le Parisien Dominique Hucher, directeur de l'office public qui pilote le chantier des Halles. « Au croisement des vantelles et des poutrelles, tous les sept ou huit mètres, il y a parfois une petite zone qui laisse passer un peu l'eau, poursuit-il. (...) Il serait possible de faire de petits compléments de travaux pour fermer ces orifices. C'est à la ville d'en décider », a-t-il dit.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 9 mois

    A rire ou à pleurer?

  • M1765517 il y a 9 mois

    pas grave, Hidalgo commémore la st Barth, (avec Balkany ???) !

  • M8252219 il y a 9 mois

    De la politique des dépenses inutiles et totalement improductives. Toute la structure administrative et politique français est irresponsable.4 ANS et toujours trop de parlementaires le double par habitant que nos voisins.Le sénat qui nous coûte une fortune.L'inégalité grandissante entre les salariés des régimes spéciaux (sncf et edf en faillite) et ceux du privé. Gaspillage sociale des charges payées par les salariés et les entreprises .TOUJOURS PAS DE TVA SOCIALE .