Paris : la Techno Parade tourne au drame

le , mis à jour le
1
La place de la Républqiue, photo d'illustration.
La place de la Républqiue, photo d'illustration.

La 17e édition de la Techno Parade a été entachée par la mort d'un participant ce samedi 19 septembre. Un jeune homme de 21 ans a fait une chute mortelle alors que le défilé de la Techno Parade était arrivé à son point final, la place de la République, dans le 3e arrondissement de Paris.

D'après des témoignages concordants, la victime aurait grimpé sur la statue de Marianne, située au centre de la place de la République, et en serait tombée. Une version confirmée par une source policière.

Il s'agit du premier accident grave survenu à l'occasion d'une Techno Parade dans la capitale qui avait rassemblé, cette année, plus de 350 000 personnes .

"Accident tragique"

"Les faits se sont déroulés après la fin de la Techno Parade. Tous les chars avaient déjà quitté la place de la République", a expliqué Tommy Vaudecranne, président de Technopol, qui organise l'événement.

"Après cette belle journée de fête, la Techno Parade est triste. Nous avons appris comme vous ce tragique accident survenu juste après la Techno Parade. Nous sommes de tout coeur avec la famille et les proches du défunt", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

"Cet accident tragique endeuille à la fois cet événement festif et notre ville. Au nom des Parisiens comme en mon nom personnel, j'adresse à la famille et aux amis de la victime toutes mes condoléances", a, de son côté, réagi Anne Hidalgo, la maire...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4484897 le dimanche 20 sept 2015 à 10:03

    Techno-parade c'est plutôt tarpé parade, et bien arrosé, pas seulement avec du coca. Là pas de contrôle anti dopage: ordre de Madame