Paris : la rue de Furstemberg (6e) est la plus chère

le
0
Phillip Minnis/shutterstock.com
Phillip Minnis/shutterstock.com

(Relaxnews) - Avec un mètre carré à 21.812euro(s), la rue de Furstemberg, dans le 6e arrondissement, est l'artère la plus chère de la capitale, selon une enquête du réseau immobilier Efficity pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, publiée ce lundi 1er octobre.

Atypique par ses prix, le marché immobilier parisien l'est encore plus avec le contraste des valeurs qui existe entre ses arrondissements. Le prix moyen des cent rues les plus chères de Paris est 2,3 fois plus élevé que celui des cent rues les moins chères, selon une étude du réseau Efficity. Le prix moyen du mètre carré peut ainsi passer 5.870euro(s) à de 13.789euro(s).

Concrètement, la rue la plus chère affiche 21.812euro(s) le mètre carré : la rue de Furstemberg, dans le 6e arrondissement. A l'inverse, la rue la moins onéreuse est la rue de Grenade, dans le 19e, à 4.712euro(s) le mètre carré.

Les 6e, 7e et 8e arrondissements concentrent à eux seuls les trois quarts des appartements les plus chers de la capitale, tandis que 90% des habitations les plus "abordables" se situent dans les 18e, 19e et 20e arrondissements.

A noter enfin que les écarts de prix à Paris peuvent même être marqués dans une seule et même rue, comme dans la rue Guébriant (19e) où le prix au mètre carré d'un appartement peut afficher de 4.100euro(s) à 5.600euro(s) le mètre carré.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant