Paris: la résistance des 4.200 points se rapproche.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de regagner du terrain ce mercredi, mais la prudence doit rester de mise...

Peu après 16h, le CAC 40 avance de 2,4% et se rapproche du seuil des 4.200 points à 4.185 points.

'Certains commencent à évoquer une possible baisse de taux de la Fed pour contrer les répercussions du Brexit', indiquait un opérateur ce matin.

'La réaction des marchés nous offre une réelle opportunité pour nous positionner sur des valeurs qui nous paraissent prometteuses à long terme, et à des prix relativement intéressants', estime de son côté Paras Anand, le responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International.

Pour autant, 'la période d'incertitude politique qui s'est ouverte ne manquera pas d'engendrer des répliques à la violente secousse boursière de vendredi', tempère-t-on chez Barclays Bourse.

Au chapitre macroéconomique, l'inflation en Allemagne a été mesurée en hausse de 0,3% ce mois-ci en rythme annuel par l'Office fédéral des statistiques, après +0,1% en mai.

Outre-Atlantique, les revenus des ménages ont quant à eux augmenté de 0,2% le mois dernier, a fait savoir le Département du Commerce, après une progression de 0,5% en avril (chiffre révisé de +0,4%) et contre +0,3% attendu par le consensus. Les dépenses des ménages ont parallèlement crû de 0,4% alors que les économistes pariaient là aussi sur une hausse de 0,3%. Elles avaient crû de 1,1% en avril (chiffre révisé de +1%).

Enfin, les promesses de vente immobilières ont reculé de 3,7% aux Etats-Unis en mai, alors que les économistes prévoyaient en moyenne une baisse de moins de 2%.

Sur le marché des changes, l'euro avance maintenant de 0,5% face au dollar à 1,113, tandis que le baril de Brent prend 0,6% à 48,9 dollars.

Sur le front des valeurs, le titre Alstom grimpe de 5,2%. Le groupe industriel a remporté un contrat en Italie portant sur 150 trains. Surtout, un consortium emmené par Alstom Transport a remporté un contrat de 2,6 milliards d'euros pour l'extension du métro de Dubaï vers le site de l'Exposition universelle prévue en 2020 dans la cité-Etat, a rapporté le gouvernement de Dubaï.

Le titre Eutelsat grimpe pour sa part de 6,3% et signe l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120 à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant