Paris : la police évacue le squat de l'avenue Matignon

le
0
Les forces de l'ordre ont entamé ce vendredi matin l'expulsion des squatteurs du Collectif Jeudi noir de l'avenue Matignon à Paris, exécutant ainsi une décision de justice.

L'opération a débuté vers 7h20. La police a entamé ce vendredi matin l'expulsion des squatteurs du Collectif Jeudi Noir qui occupaient depuis fin décembre un immeuble de bureaux vide de l'avenue Matignon, dans le VIIIe arrondissement de Paris, appartenant à l'assureur Axa.

Venues en nombre, les forces de l'ordre ont investi le bâtiment de huit étages en forçant la porte d'entrée qui avait été barricadée par les occupants. Les squatteurs s'étaient regroupés dans le hall. L'expulsion a alors débuté, sans violence. Les squatteurs, qui avaient prévenu qu'ils ne se laisseraient pas faire, n'ont opposé qu'une résistance passive à leur expulsion.

Pendant un moment, neuf militants se sont néanmoins retranchés sur le toit, dont ils ont bloqués les accès. Ils ont lancé des tracts tandis que sur le trottoir, devant le bâtiment, certaines personnes leur lançaient des cris de soutien. Ils ont été délogés vers 8h30 et plus aucun squatteur n'occupait alors le bâtiment

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant