Paris : la gestion catastrophique des cantines scolaires du 12e

le
2
Des rapports successifs épinglent la gestion de la caisse des écoles du 12e arrondissement de Paris, qui gère les repas à la cantine de 9 600 enfants.
Des rapports successifs épinglent la gestion de la caisse des écoles du 12e arrondissement de Paris, qui gère les repas à la cantine de 9 600 enfants.

C'est une des dernières patates chaudes que Bertrand Delanoë a refilées à Anne Hidalgo avant de quitter l'Hôtel de Ville. La maire de Paris a été obligée, fraîchement élue, de virer discrètement le patron de la caisse des écoles du 12e arrondissement de Paris, Jean-Jacques Hazan. Décrié de rapport en rapport pour sa gestion calamiteuse, l'homme avait déjà quitté il y a quelques mois ses fonctions de président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) à la suite de dissensions internes.

Preuve que les socialistes savent récompenser une gestion saine d'un organisme à visée sociale (sic !) : Jean-Jacques Hazan a été fait chevalier de la Légion d'honneur par décret du 18 avril 2014... Soit quelques semaines à peine avant son départ précipité. "Ce sont deux choses distinctes. Ce n'est pas nous qui attribuons les médailles, se défend-on au cabinet de la maire de Paris. C'est un organisme indépendant de la Ville de Paris qui possède la personnalité morale. La mairie n'avait pas à connaître particulièrement sa gestion. C'est à l'occasion d'un dialogue de gestion entre 2012 et 2013 que nous nous sommes rendu compte d'un certain nombre d'irrégularités."

Risque de cessation de paiement

Les faits remontent pourtant à beaucoup plus loin, selon un rapport de l'Inspection générale (IG) de 2006. Preuve s'il en est que la mairie était déjà au courant de la situation financière désastreuse de la caisse : elle lui a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 15 sept 2014 à 16:56

    Toutes les cantines servent la même m... que les macdo....un scoop j'imagine !!!!

  • bordo le lundi 15 sept 2014 à 16:51

    La LH pour filer de la bouffe aux mômes ! On croit rêver.