Paris: la correction se poursuit.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de bien corriger, dans le sillage du réajustement à la hausse des places asiatiques et de la nette progression des cours de l'or noir.

A un peu plus d'1h30 de la clôture, le CAC 40 grimpe de 3,3% à 4.127 points. Il a ainsi refranchi les seuils des 4.000 et 4.100 points alors que les places asiatiques se sont spectaculairement ajustées à la hausse dans la nuit, la Bourse de Tokyo ayant notamment grimpé de plus de 7% après avoir perdu 11% la semaine dernière.

Alors que Wall Street restera fermé ce lundi pour cause de 'Washington's Birthday', tout indique que le biais haussier sera préservé. Seul indicateur notable du jour dans l'eurozone, l'excédent commercial de la région est ressorti à 24,3 milliards d'euros en décembre, soit une progression de 800 millions par rapport au même mois en 2014. Il s'élève par ailleurs à 246 milliards d'euros sur l'année écoulée, contre +184,3 milliards en 2014.

A noter également que le président de la BCE Mario Draghi s'exprime cet après-midi devant le Parlement européen dans le cadre du 'dialogue monétaire' avec l'institution.

Du côté des valeurs, toutes les entreprises de l'indice phare sont en territoire positif. Les constructeurs automobile Renault (+7,4%), entouré après des commentaires rassurants de brokers, et Peugeot (+7,1%) tiennent le haut du pavé. Le titre Valeo s'adjuge pour sa part 5,9% et profite lui aussi de la baisse de l'euro face au dollar.

Total prend par ailleurs un peu plus de 3% alors que le baril de brut léger américain gagne 2,8% juste en dessous des 30 dollars. Les analystes de Bernstein et SG se sont aussi montrés élogieux sur la valeur.

Enfin, Engie engrange 2,2% alors que les équipes de Crédit Suisse reprennent le suivi de la valeur avec une opinion 'surperformance'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant