Paris : journée portes ouvertes dans le métro !

le
0
Capture d'écran de la vidéo montrant une rame de métro rouler portes ouvertes.
Capture d'écran de la vidéo montrant une rame de métro rouler portes ouvertes.

Un anonyme a filmé ce wagon qui file à pleine vitesse avec toutes ses portes ouvertes : "impressionnant", souligne le vidéaste. Impressionnant en effet de voir l'indifférence des voyageurs qui continuent à vaquer à leurs occupations sans se préoccuper plus que cela ni des portes ni de celui qui les filme.

REGARDEZ la vidéo des portes ouvertes dans le métro...

Selon Le Parisien, l'authenticité de la vidéo n'est pas confirmée par la RATP, mais elle a été prise suffisamment au sérieux pour qu'une enquête interne soit ouverte. Mise en ligne le 31 mars, elle précise que nous sommes sur la ligne 10 du métro, celle qui relie la gare d'Austerlitz au pont de Saint-Cloud à Boulogne. Une ligne qui n'a pas été modernisée : la rame date de 1967 ! Elle n'est donc pas dotée du système de sécurité en fonctionnement sur les rames plus modernes qui interdit au train de circuler si les portes sont ouvertes. Dans les vieilles rames, seule une alarme sonore et lumineuse signale au conducteur un tel dysfonctionnement. A-t-il passé outre ? Ou l'alarme était-elle en panne ? L'examen de la boîte noire devrait le dire.

Selon Le Parisien, des sources anonymes à la RATP confirment qu'un problème a bien été signalé sur cette ligne entre les stations Ségur et Motte-Picquet-Grenelle. Un syndicaliste s'alarme dans le quotidien : "La rame en question était presque vide. Mais qu'aurait donné le même incident en heure de pointe ?"...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant