Paris: hausse symbolique avant l'indice Empire State.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient au-dessus de la ligne de flottaison ce lundi 15 août lors d'une séance forcément très calme...

Peu après 14h, le CAC 40 grappille un peu moins de 0,1% à 4.503 points dans des volumes très réduits (à peine 514 millions de titres échangés).

'Ces volumes limités pourraient toutefois exacerber la volatilité des échanges', a averti ce matin un opérateur qui souligne que les chiffres de l'inflation américaine seront connus demain et que les 'minutes' de la Fed seront publiés mercredi. L'indice Empire State pour août sera quant à lui dévoilé à 14h30 ce lundi.

De ce côté de l'Atlantique, le marché prendra notamment connaissance cette semaine de l'indice ZEW en Allemagne au titre du mois en cours et des prix à la consommation dans la zone euro en juillet.

Pour l'heure, l'euro gagne un peu moins de 0,2% face au dollar à 1,1184, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à environ 46,9 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, les constructeurs automobile Peugeot et Renault s'adjugent respectivement 1,1 et 1%, soit les 2 meilleures performances de l'indice phare, le podium étant complété par Valeo (+0,8%), une autre valeur liée au secteur.

Le titre OL Groupe grimpe pour sa part de 7,5% suite à la signature d'un protocole d'accord avec IDG Capital Partners qui permettre au groupe chinois d'entrer à hauteur de 20% du capital du club de football. Ce protocole prévoit également un projet de joint venture pour promouvoir la notoriété de l'Olympique Lyonnais et valoriser son savoir-faire (notamment dans la formation des joueurs) en Chine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant