Paris: hausse marquée sur une série de bons résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en nette hausse ce mardi, à la faveur essentiellement de bons résultats de sociétés françaises.

Peu avant 14h, le CAC 40 engrange 1,2% environ à 4.5589 points.

Les analystes de Barclays Bourse estiment que le franchissement de la résistance des 4.500 points pourrait laisser augurer d'une hausse en direction des 4.585/4.600 points. 'Ce niveau des 4.600 points cassé ouvrirait à son tour de nouveaux objectifs de hausse sur l'indice phare (4.650/4.665 points)', poursuit le gestionnaire d'actifs parisien.

Sur le marché des changes, l'euro se traite à 1,1335 dollar et gagne ainsi 0,2% face au billet vert, tandis que le baril de brut léger américain (WTI) reprend 1,6% à 40,4 dollars.

Du côté des indicateurs, en attendant la publication tout à l'heure des mises en chantier et permis de construire aux Etats-Unis au titre du mois écoulé, l'indice ZEW qui mesure la confiance des analystes financiers en Allemagne est ressorti à +11,2 ce mois-ci, soit une hausse de 6,9 points, un niveau à comparer toutefois à une moyenne de long terme de +24,5.

'Des nouvelles positives en provenance de Chine semblent avoir amélioré le sentiment des experts des marchés financiers', a commenté Sascha Steffen, un responsable du département recherche du ZEW.

Sur le front des valeurs, Rémy Cointreau grimpe de 8,5% et domine le SBF 120 à la faveur de l'annonce ce matin d'une hausse de 8,9%du chiffre d'affaires annuel à 1,05 milliard d'euros (+1,7% en données organiques pour les marques du groupe et +0,3% au total). Le groupe de vins et spiritueux a en outre enregistré une croissance de 9,8% de ses ventes en organique au quatrième trimestre et confirmé son objectif d'une amélioration de son résultat opérationnel courant sur l'année fiscale 2015/2016 à devises et périmètre constants.

Publicis (+4,9%) est pour sa part leader du CAC 40 après avoir fait état d'une croissance organique plus forte que prévu au premier trimestre. La bonne tenue de l'activité de L'Oréal (+4,7%) sur cette même période, comme en témoigne l'augmentation de 4,2% des revenus à données comparables et de 1,8% en données publiées à 6,55 milliards d'euros, avec l'ensemble des activités en hausse, vaut au numéro un mondial des cosmétiques d'être le dauphin du géant publicitaire.

Enfin, Danone (+4,1%) complète le podium, entouré après la publication d'un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros sur les 3 premiers mois, en progression de 3,5% en données comparables. Le géant agroalimentaire ambitionne par ailleurs une croissance de son chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre +3 et +5% ainsi qu'une vive hausse de la marge opérationnelle courante.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant