Paris : grave accident de manège au Jardin d'acclimatation

le
0
Samedi après-midi, une fillette de huit ans s'est étranglée sur un manège après que son écharpe s'est coincée dans les roues d'une moto miniature.

«Jamais un tel accident ne s'était produit auparavant», assure-t-on du côté de la direction du Jardin d'acclimatation (XVIe). Samedi à 15 h 30, une fillette de huit ans s'est étranglée sur un manège après que son écharpe se fut coincée dans les roues d'une moto miniature. Selon le parc, c'est le responsable du manège qui s'est rendu compte à 15 h 32 que l'enfant avait un problème et qui a immédiatement stoppé l'attraction, située à droite à l'entrée du parc, et prévenu les secours.

La petite victime a aussitôt été prise en charge par un sous-officier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) en civil et un médecin, dont les enfants se trouvaient également sur l'attraction. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque. Un supérieur du responsable du manège a, quant à lui, coupé l'écharpe coincée dans les rayons de la moto à l'aide d'un couteau de poche fourni par un visiteur. Mais la fillette, privée d'oxygène pendant plusieurs minutes à c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant