Paris fête son partenariat avec Hanoï avec 92 Airbus

le
0
VIETJET ENVISAGERAIT DE COMMANDER JUSQU'À 92 AIRBUS
VIETJET ENVISAGERAIT DE COMMANDER JUSQU'À 92 AIRBUS

HANOI (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a mis à profit la signature d'un partenariat stratégique avec le Vietnam pour parrainer mercredi une commande d'une centaine d'Airbus de la famille A320 pour un montant qui pourrait atteindre 6,4 milliards d'euros.

Les achats de la compagnie vietnamienne à bas coûts Vietjet sont répartis entre 62 commandes fermes et 30 options et pourrait être bonifiée par une commande de huit moyen-courriers supplémentaires via un système de leasing.

Le premier ministre français et son homologue vietnamien Nguyen Tan Dung, réunis pour un déjeuner officiel à Matignon, ont annoncé d'autres accords qui illustrent la volonté de Paris de voir les entreprises françaises investir dans cette puissance économique émergente.

GDF Suez et Petro Vietnam Gas ont ainsi signé un protocole d'accord pour le projet de gas naturel liquéfié et de génération électrique du complexe de Son My dans le sud du pays.

Le géant du BTP Vinci a pour sa part obtenu un accord lui ouvrant le marché des autoroutes alors que BNP Paribas a officialisé l'ouverture d'une succursale à Hanoï.

Le partenariat stratégique entre les deux pays comporte une "forte composante économique", a expliqué dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

Nguyen Phuong Linh à Hanoï, Jean-Michel Bélot à Paris, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant