Paris fait la guerre aux affiches publicitaires

le
0
Le Conseil de la ville a adopté mardi un nouveau règlement local de publicité qui va progressivement réduire d'un tiers la superficie des panneaux grand format dans la capitale.

Le couperet est tombé. Le Conseil de Paris a adopté mardi un nouveau règlement local de publicité (RLP) qui va réduire de 30 % l'affichage publicitaire dans la capitale. Sa mesure phare : d'ici à deux ans, les panneaux grand format, les fameux «4 × 3» de 12 m², auront totalement disparu. Leur taille ne devra plus dépasser 8 m².

«Ce règlement n'est pas antipub mais correspond à une attente de nos concitoyens qui veulent que la publicité soit moins envahissante», indique Danièle Pourtaud, adjointe du maire de Paris en charge du patrimoine. La suppression des «4 × 3» va obliger les sociétés d'affichage à modifier les 1 400 panneaux grand format de la capitale. «Les opérateurs avaient déjà largement anticipé ce mouvement, précise toutefois Jean-Marc Orhan, DG de Territoires, filiale de géomarketing de VivaKi (Publicis Groupe). La grande majorité des panneaux est déjà passée au format 8 m².»

Gommer les excès le long du boulevard périphériqu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant