Paris et Moscou proches d'une annulation du contrat Mistral

le
33
PARIS ET MOSCOU PROCHES D'UNE ANNULATION DU CONTRAT MISTRAL
PARIS ET MOSCOU PROCHES D'UNE ANNULATION DU CONTRAT MISTRAL

EREVAN (Reuters) - La France et la Russie sont proches de trouver un accord pour annuler le contrat portant la livraison de deux navires Mistral et le remboursement des sommes déjà versées, a-t-on appris vendredi de source russe proche des discussions.

La France avait gelé la livraison des bâtiments de projection de combat l'année dernière en raison de l'implication de la Russie dans le conflit en Ukraine. Le contrat est évalué à 1,2 milliard d'euros.

Le président François Hollande devait évoquer le dossier en tête-à-tête avec son homologue russe, Vladimir Poutine, vendredi à Erevan, en Arménie.

(Denis Dyomkin, Gregory Blachier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le vendredi 8 mai 2015 à 09:59

    A cette addition, penser à ajouter les 11 milliards d'€ prétés (donnés), à l'Ukraine par l'UE, les avar(n)ies s'enchainent, mais ils ne doutent toujours de rien, actuellement ils sont sur la Moldavie, à qui bien sur il faut de l'argent, surtout qu'un milliard de dollars a mysterieusement disparu des banques...Mais un petit Frenchie est sur le coup...Impayable

  • dlabore le mercredi 6 mai 2015 à 13:54

    ça fait rien les ricain vont en vendre 3 pour 3 milliards de $

  • jbellet le samedi 25 avr 2015 à 15:33

    encore une bonne affaire a l'actif de flan.by

  • fortunos le samedi 25 avr 2015 à 11:27

    ces mistrals peuvent etre des mistrals gagnants pour nos forces armées,et pour moi ils sont mieux en France que sous les ordres du pote des lepenistes W Putin!!

  • M1054081 le samedi 25 avr 2015 à 11:15

    La France veut toujours jouer les gros bras alors qu'elle n'a vraiment pas les moyens depuis des décennies.Les Français qui vivent au dessus de leurs moyens avec un président qui prodigue des promesses plus qu'il ne peut en réaliser et le peuple rame et le croit.

  • frk987 le samedi 25 avr 2015 à 10:25

    Si c'est FH et les zélus qui sont d'accord avec cette mesure payent de leur poche, je n'y vois aucun inconvénient, mais les CONTRIBUABLES : NON.

  • Gauvin45 le vendredi 24 avr 2015 à 23:44

    pour ceux qui veulent savoir d'où viennent les ordres : http://www.lelibrepenseur.org/2015/04/17/george-friedman-patron-du-renseignement-americain-decouvre-ses-cartes/

  • EuropeGa le vendredi 24 avr 2015 à 21:55

    .../…Comment parler de démocratie été de République dans ces conditions ? Les termes de soumission et de pantalonnade seraient plus appropriés.

  • EuropeGa le vendredi 24 avr 2015 à 21:54

    @knbskin Que ces navires puissent être récupérés par nos forces navales, oui, c’est sans doute une bonne chose, mais c’est vraiment se boucher les yeux d’une manière particulièrement hypocrite que d’ignorer (ou faire semblant d’ignorer) le fait le plus important dans cette affaire : la France n’a plus la liberté de respecter ses contrats !!!.../…

  • knbskin le vendredi 24 avr 2015 à 20:34

    Ma foi ! Si la Royale pouviat récupérer au moins un des deux bateaux, ce serait parfait ! Il reste le "Siroco" à remplacer. Le second ferait un parfait "premier élément" d'une escadre permanente du Pacifique. Mais il lui manquerait 1 FREMM, 1 SNA et 1 pétrolier ravitailleur ... ,)