Paris et Lyon s'aiment et se suivent

le
0

Installés en tête de la Ligue 1, Paris et l'OL continuent de se tirer la bourre avec deux nouveaux succès dans la course au titre. Derrière eux, la bataille fait rage pour la Ligue des Champions, définitivement abandonnée par un OM en perdition. Fin de parcours également pour Lens, tandis qu'Evian a pris place dans la rouge. Pas une bonne nouvelle à quelques journées de la fin de la saison.

Paris et Lyon, faux jumeaux
Ce week-end, Paris et Lyon ont poussé le mimétisme à son paroxysme. A égalité de points à l'entame de cette 34e journée, les deux prétendants au titre ont décidé de se suivre à la trace. Respectivement opposés au LOSC et Reims, le PSG et l'OL ont eu besoin de quatre minutes pour faire le break et filer tranquillement vers le succès. Trop facile ? Presque. Car si Paris a atomisé l'adversaire lillois en lui collant un set, Lyon a vécu une seconde période plus compliquée face aux Rémois, jouant par instants à se faire peur. Mais l'essentiel est là avec trois points qui, s'ils ne garantissent pas la première place aux Lyonnais en raison du match du PSG face à Metz en milieu de semaine, permettent aux hommes de Fournier de rester dans la course. Surtout, les performances des deux clubs ont permis de mettre en avant des individualités qui risquent de peser d'ici la fin de saison. Grâce à son 26e but en championnat, Alexandre Lacazette a ainsi battu le record de réalisations d'un lyonnais sur un exercice, tandis qu'Ezequiel Lavezzi a inscrit un triplé. Une performance pour l'Argentin, si souvent décrié, mais qui prouve que son apport pourrait être capital en vue des derniers matchs. D'autant que Paris a toujours son destin entre ses mains, et compte bien ne plus lâcher la bride qui mène au succès. Un succès indispensable pour satisfaire supporters et objectifs du club, qui ne supporteraient sans aucun doute pas que le triplé échappe aux joueurs de la capitale.
L'analyse définitive du week-end
Il y a six mois, l'OM caracolait en tête de la Ligue 1. Il y a un mois, l'OM bataillait pour le titre. Il y a quelques semaines, l'OM pouvait dépasser le PSG en gagnant son duel face à l'ennemi. Désormais, l'OM va devoir s'accrocher pour la Ligue Europa. Car la saison du club olympien, si elle…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant