Paris et Lyon calent encore, Monaco en pleine forme

le
0
Paris et Lyon calent encore, Monaco en pleine forme
Paris et Lyon calent encore, Monaco en pleine forme

Paris qui galère, Lyon qui perd pour la première fois au Parc OL, Monaco qui s'éclate, Balotelli et Erdinç qui reviennent en force... Le week-end de Ligue 1 a décidément été bien plus excitant que d'habitude.

Le PSG n'est plus aussi tout-puissant


Avant vendredi, le PSG restait sur dix victoires toutes compétitions confondues face à Saint-Étienne. Une des innombrables preuves que les Parisiens surdominent tous leurs adversaires depuis quelques saison. Et il s'en est fallu de peu pour que les hommes d'Unai Emery ne prolongent cette série. C'était sans compter le but de Beric dans les derniers instants. Résultat, avec sept points en quatre matchs, le PSG est "seulement" septième du championnat. Un classement qui ne veut pas dire grand-chose à ce stade de la saison, si ce n'est qu'elle risque d'être un tout petit plus compliquée que l'année dernière. Car après tout, même si l'effectif n'a pas été bousculé, on parle bien d'une saison où il va falloir gérer l'après-Zlatan, redonner le plein de confiance à Cavani et faire avec la baisse de régime de Thiago Motta. Avec un nouveau coach à sa tête, le PSG va bel et bien être obligé de serrer les fesses quelques semaines, pour amorcer le début de son nouveau cycle avec le moins de complications possibles.

L'analyse définitive de la semaine : Monaco est le véritable concurrent du PSG


Depuis au moins deux ans, l'AS Monaco nous déçoit. Après une première saison prometteuse en 2013-2014, le club de la Principauté a été incapable de tenir la dragée haute au PSG. Pire, il s'est même fait piquer la place de deuxième club de France par l'Olympique lyonnais. Mais cette année, Leonardo Jardim semble enfin avoir trouver la solution. Moins handicapé par les départs cet été, l'ASM s'est renforcée et fait forte impression. Fini la tactique frileuse, et en avant les matchs pleins, comme face à Lille et Paris en championnat, et face à Villarreal en Ligue des champions. Et si Monaco parvenait à relancer le suspense de notre bonne vieille Ligue 1 ?

La polémique de la machine à café : L'Allianz Riviera peut-elle ressusciter les morts ?


Hatem Ben Arfa et Valère Germain dans une moindre mesure l'année dernière. Mario Balotelli et Younes Belhanda sur le temps d'une talonnade cette année.…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant