Paris et la Côte d'Azur, grandes favorites des vacances françaises

le
0
La côte d'Azur est la première région visitée l'été avec 4 villes dans le top 10, dont Nice. (canadastock/shutterstock.com)
La côte d'Azur est la première région visitée l'été avec 4 villes dans le top 10, dont Nice. (canadastock/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le comparateur d'hôtels Trivago a recensé les destinations préférées des Français pour aller passer leurs vacances d'été. La capitale et la région Côte d'Azur arrivent en tête.

Lorsque les Français choisissent de ne pas passer les frontières, ils privilégient souvent la plage pour passer leurs congés d'été.

Paris est sur la première place du podium, en partie grâce à son offre culturelle. Mais les neuf autres sont toutes en bord de mer. Il faut noter le succès de la Côte d'Azur avec quatre villes présentes dans ce top 10, ainsi que de la Corse, avec deux destinations.

Par ailleurs lorsque les Français s'aventurent à l'étranger, ils privilégient les grandes villes et capitales européennes. Le trio de tête est composé de Barcelone, Londres et Rome.


Le classement français complet établi par Trivago :
1 - Paris, 2 - Nice, 3 - Marseille, 4 - Cannes, 5 - Porto-Vecchio, 6 - Ajaccio, 7 - Biarritz, 8 - Montpellier, 9 - La Rochelle, 10 - Perpignan.

Le classement international complet établi par Trivago:
1 - Barcelone, 2 - Londres, 3 - Rome, 4 - Marrakech, 5 - Lisbonne, 6 - New York, 7 - Hammamet, 8 - Venise, 9 - Salou, 10 - Lloret de Mar.

Méthologie :

Classement effectué en se basant sur les recherches effectuées sur son site pour des séjours de sept nuits compris entre le 1er juillet et le 31 août 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant