Paris et Berlin veulent couper les aides aux pays indisciplinés

le
0
Parmi les propositions formulées mardi par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel figure la suspension des fonds structurels, ces aides versées aux régions, pour inciter les États à rééquilibrer leurs finances.

La solidarité... sous conditions. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont remis sur la table une proposition pour accentuer la pression sur les pays de la zone euro qui ne feraient pas assez d'efforts pour rééquilibrer leurs finances. Les fonds structurels, ces aides versées par l'Union européenne (UE) aux régions, seraient suspendus pour inciter les États à respecter la «règle d'or» budgétaire.

«Les paiements issus des fonds structurels et de cohésion devraient être suspendus dans les pays de la zone euro qui ne se conformeraient pas aux recommandations de la procédure sur les déficits excessifs», suggèrent le président de la République française et la chancelière allemande dans une lettre commune adressée au président du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Tous les États de l'Union européenne bénéficient de ces fonds créés dans les années 1990. Les trois principaux fonds (fonds européen de développement régional, fonds social européen et fonds de co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant