Paris est l'une des villes les plus embouteillées d'Europe

le
0
Selon le rapport annuel de l'institut Inrix, spécialisé dans les informations trafic, le trafic routier européen a reculé en 2011. La ville la plus engorgée d'Europe est Milan, devant Bruxelles et Anvers.

Les bouchons européens passés au crible. L'institut Inrix, spécialisé dans la communication d'informations concernant le trafic routier, vient de rendre public son classement annuel des villes européennes les plus embouteillées, accompagné d'un relevé statistique détaillé sur le trafic européen.

Baisse du trafic global

Premier constat concernant le trafic routier européen en général: la crise économique mondiale et l'envolée des prix du carburant ont entraîné l'an dernier une baisse du trafic global, en recul de 15 %. En revanche, les bouchons ont progressé en France de 1 %. Il apparaît clairement que ce sont les pays les plus touchés par la crise qui voient leur trafic routier reculer le plus largement: -49% au Portugal, -15% en Espagne, -12% en Italie... Mais les économies plus prospères enregistrent également un recul, certes moins important, comme en Allemagne (-8%) ou aux Pays-Bas (-7%).

Paris, 4e ville la plus embouteillée d'Europe

Concernant les villes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant