Paris en vacances, Lyon s'éclate

le
0
Paris en vacances, Lyon s'éclate
Paris en vacances, Lyon s'éclate

Ce week-end, le PSG a officiellement déclaré que la Ligue 1 ne l'intéressait plus vraiment. Pendant ce temps-là, Marseille continue sa série noire au Vel', tandis que Lyon reste invaincu au Parc OL. Ah, et Rennes a explosé Nantes, calmement.

L'analyse définitive de la semaine : L'OL va finir deuxième du championnat de France


Les choses commencent doucement à rentrer dans l'ordre du côté de l'Olympique lyonnais. Depuis deux semaines, les hommes de Bruno Génésio ont remis les pendules à l'heure en faisant tomber l'ogre parisien et en confirmant par une raclée infligée à l'En Avant Guingamp. Oui, l'OL est bien la deuxième meilleure équipe de Ligue 1, et de loin. Marseille est 13e, Rennes, Caen et Nice profitent tout juste d'un championnat au ralenti, tandis que Monaco fait toujours autant de peine dans le jeu. Pendant ce temps-là, les Lyonnais s'éclatent dans leur nouvel antre. Invaincus à domicile depuis qu'ils ont déménagé de Gerland, les Gones ne sont plus qu'à six petits points de l'AS Monaco. Et s'ils continuent sur cette lancée, ils devraient largement rattraper les Monégasques. Et pourquoi pas les dépasser au soir de la 37e journée, pour le dernier match de la saison à domicile, au Parc OL.

Les Lyonnais en démonstration

La polémique de la machine à café : Les supporters parisiens ont-il raison de siffler leur équipe ?


Ça y est, le PSG laisse enfin filer quelques points. Après sa première défaite le week-end dernier, Paris a concédé un match nul bien terne face à Montpellier. Un 0-0 qui est loin d'avoir rassasié le Parc des Princes. Les spectateurs parisiens n'ont pas hésité à siffler leur équipe pourtant largement remaniée. Alors, on pourrait se dire qu'un tel comportement pousse les joueurs à toujours donner le maximum. Mais honnêtement, quel public de fines bouches. Le PSG accumule les records et compte 23 points d'avance sur Monaco. Autrement dit, la Ligue 1, c'est dans la poche. Sinon, le PSG est en finale de la Coupe de la Ligue, et en demi-finale de la Coupe de France. Autrement dit, il y aura minimum un trophée national de plus dans la besace. Et enfin, le PSG joue son avenir en Ligue des champions dans quelques jours, face à Chelsea. Autrement dit, les Parisiens avaient autre chose à foutre que de se casser les reins contre Montpellier. Bref, la prochaine, il…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant