Paris en tête des 101 meilleurs restaurants d'hôtel du monde

le
0
Paris en tête des 101 meilleurs restaurants d'hôtel du monde
Paris en tête des 101 meilleurs restaurants d'hôtel du monde

(Relaxnews) - La capitale française prend la tête de la liste "101 best hotel restaurants around the globe" du célèbre site gastronomique The Daily Meal.

Cette liste couvre six continents, plus de 40 pays et 80 villes, et a été concoctée grâce à des sources fiables comme des consultants du Guide Michelin, mais aussi selon les recommandations des journalistes de The Daily Meal.

La Ville Lumière a décroché la timbale avec cinq restaurants d'hôtels cités dans la liste, comme Le Comptoir du Relais Saint-Germain, un néo-bistrot art déco qui n'accueille que quarante convives venus découvrir la carte du chef Yves Camdeborde. Ils doivent pour cela réserver plusieurs mois à l'avance.

Pour figurer dans ce classement, les hôtels doivent offrir au moins quinze chambres. Les restaurants qui ne sont pas directement rattachés à l'hôtel ont aussi été écartés. Même si le prix n'était pas un élément-clé, les journalistes du site reconnaissent que la plupart des adresses mentionnées dans la liste sont très luxueuses.

Les autres établissements parisiens du classement sont : Alain Ducasse au Plaza Athénée (Plaza Athénée), Epicure (Le Bristol), Le Cinq (Four Seasons Hotel George V), Restaurant Le Meurice (Le Meurice).

Dans le reste du monde, on note la présence de restaurants incontournables comme Joël Robuchon Restaurant du MGM Grand Hotel & Casino de Las Vegas, le Man Wah du Mandarin Oriental de Hong Kong, mais aussi des adresses plus exotiques et éloignées des sentiers battus comme Acquapazz (Four Seasons Mauritius de l'Ile Maurice) et Fontaine (Hayma Island Resort) sur la grande barrière de corail australienne.

Liste complète sur: bit.ly/QYvXkl.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant