Paris: en territoire positif dans des volumes anémiques.

le
0

(CercleFinance.com) - D'abord hésitante, la Bourse de Paris est repartie à la hausse ce jeudi. Dans des volumes pour le moins réduits...

Peu après 14h, le CAC 40 avance de 0,6% à 4.478 points.

'Cette journée de jeudi s'annonce une nouvelle fois très calme en termes d'indicateurs, ce qui signifie qu'il va être difficile de trouver une impulsion sur le court terme', estimait ce matin un trader basé à Londres.

'Le franchissement du seuil de résistance des 4.500 points devrait permettre de valider une première vague de hausse', juge pour sa part un opérateur parisien.

Seuls indicateurs notables ce jeudi, les prix à l'importation aux Etats-Unis au titre du mois écoulé et les traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage américain seront dévoilés dans l'après-midi. Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro abandonne 0,3% face au dollar à 1,1148.

Du côté des valeurs, les pétrolières et parapétrolières sont à la peine à l'image de CGG (-3,7%), lanterne rouge du SBF 120, en raison du - léger - recul du baril de Brent, lequel s'effrite actuellement d'un peu moins de 0,2% en dessous des 44 dollars mais a été malmené dans la nuit.

Après sa forte hausse d'hier, le titre Vallourec repart quant à lui à la baisse (-3,7%) suite à des commentaires prudents émanant des analystes de Credit Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant