Paris: en territoire positif avant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en territoire positif avant les chiffres mensuels de l'emploi américain, principal indicateur de la semaine.

Vers 13h30, le CAC 40 engrange un peu moins de 0,5% à 4.365 points et s'achemine donc vers une deuxième séance consécutive de hausse. Il ramène par ailleurs sa perte hebdomadaire à 1,7%.

'Le support important des 4.320/4.300 points est toujours préservé et nous laisse dans une configuration haussière à court terme', estimaient ce matin les équipes de Barclays Bourse. Plus largement, bon nombre d'analystes techniques estiment que le marché parisien pourrait retenter l'aventure en direction des 4.400 points en cas de bons chiffres de l'emploi américain.

Pour rappel, le consensus des économistes vise 185.000 créations de postes au titre du mois écoulé, après 287.000 en juin. Publiés avant-hier, les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé ont, eux, révélé 179.000 nouveaux postes, soit une hausse de 3.000 en rythme séquentiel, et alors que le marché s'attendait à un recul autour de 165.000.

Les investisseurs prendront également connaissance de la balance commerciale américaine en juin. En attendant, les commandes à l'industrie se sont repliées de 0,4% ce même mois en Allemagne, alors que les économistes escomptaient au contraire une progression de 0,5%.

Sur le front des valeurs, Lafarge Group (+4,7%) domine très nettement le CAC 40 à la faveur de l'annonce inattendue d'une hausse de la marge d'Ebitda à fin juin et de la reconduction des objectifs annuels.

Lanterne rouge du SBF 120, le titre Casino lâche quant à lui 2,5% sous le coup d'une dégradation de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant