Paris: en territoire négatif faute de catalyseur.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine en léger repli. La séance est particulièrement calme étant donné la fermeture de Wall Street pour cause de fête nationale aux Etats-Unis.

Peu après 16h, l'indice phare recule d'environ 0,8% à 4.239 points.

'Les indices arrivent sur des niveaux de résistance, comme les 4.300 points sur le CAC 40', commentaient ce matin les équipes de Barclays Bourse, lesquelles disent surveiller leur comportement à proximité de ces résistances. 'Un passage au-dessus validerait une poursuite de la hausse (4.600 points sur le CAC 40)', estime le gestionnaire d'actifs.

Sur le marché des changes, l'euro demeure pratiquement stable face au dollar à 1,1135, tout comme le baril de Brent à 50,4 dollars. Pour autant, les valeurs liées à l'or noir sont actuellement bien orientées à l'image de Vallourec (+5,4%, leader du SBF 120), de Maurel & Prom (+4,8%) et de CGG (+4,6%).

Seul indicateur notable du jour, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,6% dans la zone euro ainsi que dans l'UE en rythme séquentiel en mai, a rapporté en fin de matinée Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Enfin, sur le front microéconomique, Onxeo (+26,6%) débute la semaine en trombe dans la foulée de l'annonce de la réception d'une notification de délivrance d'un brevet outre-Atlantique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant