Paris: en repli après la Fed et avec la baisse du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La tendance reste baissière au lendemain du compte rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui laisse la porte ouverte à un nouveau relèvement des taux directeurs dès le mois prochain.

Vers 13h30, dans un contexte par ailleurs assez anxiogène avec la disparition mystérieuse d'un A320 d'Egyptair, le CAC 40 tend néanmoins à réduire ses pertes et lâche environ 0,4% à 4.304 points.

Le scénario d'un tour de vis monétaire dès le mois prochain, soit 6 mois après un premier relèvement, demeure ainsi d'actualité.

'Le communiqué montre que la plupart des dirigeants de la Fed sont en faveur d'un relèvement des taux d'intérêt en juin si les conditions économiques continuent de s'améliorer', éclaire Wells Fargo.

Plus mesuré, Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, considère pour sa part qu''il s'agit de 'mots' plus que d'une vraie conviction de la Fed'.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance tout à l'heure des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage, de l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours ainsi que de l'indicateur avancé du Conference Board pour avril.

L'euro cède environ 0,1% à 1,1204, tandis que le baril de brut léger américain (WTI) abandonne un peu plus de 1,9% à 47,3 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Technip flambe de 10,8% consécutivement à l'annonce de son projet de fusion avec l'américain FMC Technologies qui va lui permettre de doubler sa capitalisation boursière à 13 milliards de dollars.

Plus forte baisse du SBF 120, Euler Hermes perd pour sa part 5,6% après le placement d'actions annoncé hier par Allianz portant sur 8,6% du capital du groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant