Paris élue ville favorite pour le shopping

le
1

INFOGRAPHIE - Les touristes brésiliens, chinois et russes plébiscitent la capitale française. 28 % d'entre eux ne viennent d'ailleurs principalement à Paris que pour faire les boutiques.

Un véritable plaidoyer pour l'ouverture dominicale des magasins parisiens. Selon une étude publiée par le cabinet de conseil Abington, les boutiques de luxe sont un atout majeur de la capitale française. Les chiffres révèlent ainsi que pour 75,5 % des touristes Paris est la meilleure ville pour faire du shopping, citée loin devant ses éternelles rivales Londres (11,7 %) et Milan (5 %) qui complètent le classement. Le sondage qui se focalise sur les touristes brésiliens, chinois et russes «trois nationalités qui représentent le potentiel de développement le plus important», selon Abington, montre même que Paris fait presque l'unanimité auprès des Brésiliens, qui placent Paris en tête à 93 %! Les Chinois désignent la capitale française numéro un à 71,5 % et les Russes à 58,9 %. Un plébiscite qui tient peut être aussi un peu au fait que le sondage a été réalisé au mois de juin dernier dans les rues de la capitale parisienne

4980 euros dépensés en moyenne

Abington note également que sur la dizaine de jours qu'ils passent en moyenne à Paris, ces touristes en dédient plus de deux au shopping: 28 % d'entre eux affirment même que le lèche vitrine, est le but principal de leur voyage. Avec des budgets parfois conséquents... ce qui est préférable lorsque l'on sait que leurs lieux d'achat privilégié sont le quartier des Champs-Élysées, le Boulevard Haussmann, la place Vendôme et la rue du Faubourg Saint-Honoré. Des lieux connus pour leur concentration en boutiques de luxe. Selon l'étude, 75 % des Brésiliens interrogés s'apprêtaient ainsi à dépenser entre 3000 et 10.000 euros, et 8,5 % encore davantage, hôtel et hébergement compris. La majorité des Chinois revendique un budget plus modeste, compris entre 500 et 3000 euros pour 57 % d'entre eux. Ils sont néanmoins près de 10 % à dépenser plus de 10.000 euros. Plus de 60 % des Russes ont quant à eux prévu d'alléger leur portefeuille de 1500 à 10.000 euros. En moyenne, ces touristes dépenseront donc la modique somme de 4980 euros.

Dans leurs achats, la préférence des touristes va aux vêtements (51 %), aux souvenirs (40 %) et aux cosmétiques (38 %). Et parmi les marques les plus citées, le chic français figure en bonne place puisque Louis Vuitton (27 %), Chanel (14 %) et Dior (12 %) occupent le trio de tête. L'étude ajoute néanmoins que les touristes ne s'interdisent pas non plus quelques escapades chez Sephora, Zara ou encore H & M. Et preuve que les commerçants français peuvent compter sur les touristes jusqu'au dernier moment, 44 % des personnes interrogées affirment avoir prévu d'effectuer leurs derniers achats à l'aéroport juste avant leur départ. Parfums et cosmétiques pour les Chinois et les Russes, vins et produits gastronomiques pour les Brésiliens, les boutiques de l'aérogare pourront en moyenne encore récolter les 645 euros dédiés à ces achats de dernière minute.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gixermil le jeudi 31 juil 2014 à 22:37

    Paris est détaxé pour ces trois nationalités! beaucoup moins de taxes que dans leur pays..VOILA la BONNE RAISON de leur ENTHOUSIASME!