Paris : elle accouche sur le quai du métro à Dausmenil

le
1
Sur Twitter, les internautes ont fait circuler la nouvelle et ont félicité la maman. La RATP réfléchit à offrir un passe Navigo à vie à la petite fille.

Carnet rose à la RATP. Ce mardi matin, peu après 9 heures, une femme a accouché dans le métro, à la station Dausmenil, sur la ligne 8 en direction de Balard. Voyant cette femme enceinte perdre les eaux, les voyageurs, nombreux à cette heure, appellent les pompiers.

Et ce sont les pompiers de la caserne de.... la Nativité - cela ne s'invente pas - qui arrivent immédiatement sur les lieux. La tête du bébé sort à peine.

Le sergent Valère Deleplanque poursuit l'accouchement, coupe le cordon et stimule le bébé pendant quelques instants. Visiblement très sonnée, la mère, d'origine iranienne, n'était pas en état de communiquer, voire de choisir le prénom de sa petite fille.

La fillette et sa mère ont été transférées à l'hôpital Trousseau pour des soins plus approfondis. Sur Twitter, les internautes ont fait circuler la nouvelle et ont félicité la maman. À la RATP, la question a été très sérieusement posée à la direction marketing et commerciale: l'enfa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7613205 le mardi 18 sept 2012 à 16:28

    rene 1596, c'est quoi ce commentaire !!!!qui c'est qui te dit pas que son père et toute sa famille c'est des français !!