Paris : dépassements d'honoraires très élevés

le
1
En multipliant le prix de leur consultation par trois, quatre ou cinq, les médecins de la capitale affichent les tarifs les plus élevés de France.

Les médecins parisiens sont les plus gourmands en termes de dépassements d'honoraires, d'après une enquête réalisée par le journal Le Monde, ayant exploité les données de l'Assurance-maladie, accessibles à tous sur le site Ameli-direct. Près de la moitié d'entre eux pratiquent des tarifs une à cinq fois plus élevés que les tarifs de base de la Sécurité sociale (de 23 euros pour les consultations simples jusqu'à 69 euros pour les avis de consultant). En moyenne les praticiens de la capitale dispensent des soins à 38 euros la consultation (dépassement d'honoraires de 15 euros) quand les spécialistes font payer leurs patients 20 euros plus chers. En somme, seuls 55% des médecins parisiens pratiquent des tarifs normaux contre 90,5% des praticiens toulousains.

Paris fait aussi figure d'exception quand on sait que sur 63 médecins en France qui facturent jusqu'à plus de cinq fois le tarif de la Sécu en milieu hospitalier, 52 sont parisiens. En faisant payer 200 euros u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 11 avr 2012 à 13:54

    JPi - Pourquoi ces gens là imitent nos polis tiques ? Multiplier les dépenses des autres à tout va ? Il faudra, d'une manière ou d'une autre, payer tout ça. On est bien loin du 'bien commun'. Tous au trou.