Paris décide d'accroître son contingent en Centrafrique

le
5
PARIS VA DÉPLOYER DAVANTAGE DE TROUPES EN CENTRAFRIQUE
PARIS VA DÉPLOYER DAVANTAGE DE TROUPES EN CENTRAFRIQUE

PARIS (Reuters) - La France a décidé d'accroître son contingent en République centrafricaine, qui s'élève actuellement à 1.600 hommes, a-t-on appris de source française à l'issue d'un conseil de défense.

La France a lancé en décembre l'opération Sangaris pour aider les 5.000 hommes de l'Union africaine à mettre fin aux affrontements entre les ex-miliciens de la Séléka et les "anti-balakas" chrétiens mais les violences persistent dans le pays.

"Nous allons augmenter nos effectifs", a déclaré la source, sans plus de précision.

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, avait exhorté mercredi Paris à renforcer sa présence en Centrafrique, l'implication de la communauté internationale n'étant selon lui pas encore à la hauteur de la gravité de la situation.

Répondant aux demandes de François Hollande, l'UE a décidé d'envoyer une force de 500 hommes qui cherchera à obtenir des résultats rapides en créant une zone de sécurité à Bangui, a déclaré jeudi son chef, le général français Philippe Pontiès.

Service France, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le vendredi 14 fév 2014 à 17:19

    Le doigt dans l'engrenage! C'était 5 000 tout de suite ou rien; mais, intervenir dans une guerre mi-ethnique mi-guerre de religion sans vraiment savoir quel but on vise , a de moins en moins de sens!

  • jean-648 le vendredi 14 fév 2014 à 17:09

    Arretez de polluer le forum, allez donc donner à manger aux lapins.....

  • RVM21 le vendredi 14 fév 2014 à 16:53

    un imbécile heureux chef des armées françaises attention çà va décoiffer!!

  • faites_c le vendredi 14 fév 2014 à 16:40

    Excellente idée! La croissance étant supérieure à ce qui était visée, on peut envisager de dépenser sans compter en envoyant des contingents de soldats pour faire plaisir au président de la République. Quand va-t-on arrêter de dépenser inutilement l'argent des français? Pourrait-on avoir un referendum pour avoir l'avis des français sur l'entrée en guerre de leur pays avec une partie de la population de Centrafrique (car il s'agit bien d'une guerre!)?

  • M7097610 le vendredi 14 fév 2014 à 16:35

    pourquoi faire ? Comme au Rwanda ? Que chacun reste chez soi comme les suisses et les vaches seront gardées !