Paris: début de semaine en baisse dans des volumes réduits.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris perd le terrain regagné vendredi dans des volumes réduits, lundi de Pentecôte oblige.

Peu après 14h, le CAC 40 abandonne environ 0,6% à 4.292 points.

Selon les analystes techniques, les prochains supports se situent à 4.245 et 4.150 points, en direction du gap des 4.000 points du 12 février dernier.

'Les pertes sont généralisées après des données économiques mitigées en Chine pendant le week-end et les craintes continues entourant le risque Brexit à la fin du mois prochain', explique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

La production industrielle chinoise n'a augmenté que de 6% au mois d'avril, alors que les économistes escomptaient une progression de 6,5%, tandis que les ventes de détail ont augmenté de 10,1% contre +10,5% anticipé par le consensus.

Outre-Atlantique, les intervenants prendront connaissance tout à l'heure de l'indice Empire State de la Fed de New York au titre du mois en cours.

L'euro engrange un peu plus 0,2% face au dollar à 1,1328. Dans le même temps, le baril de brut léger américain (WTI) grimpe de 2,1% à 47,2 dollars.

Sur le front des valeurs, la purge continue pour Eutelsat, qui dévisse de 7,3% suite à son sévère 'profit warning' de vendredi.

Enfin, Air Liquide (-0,5%) évolue à peu près en ligne avec la tendance. Le groupe chimique a fait savoir que l'Autorité américaine de la concurrence (FTC) a donné son aval au rachat d'Airgas, une opération de 13,4 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant