Paris: dans le vert avant le coup d'envoi des résultats US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste bien orientée avant la publication des comptes d'Alcoa, qui inaugurera ce soir la saison des résultats américains. La semaine sera dense des 2 côtés de l'Atlantique.

Le CAC 40 grimpe d'un peu plus de 0,5% à 4.326 points et stabilise ses gains peu avant 16h00.

'Le marché évolue toujours dans un couloir étroit', observaient ce matin les équipes de Barclays Bourse, qui rappellent en outre voir un support à 4.200 points et une résistance à 4.400 points.

Sur le plan macroéconomique, les intervenants prendront connaissance cette semaine de chiffres d'inflation en Europe et aux Etats-Unis ainsi que du Livre Beige de la Réserve fédérale.

La saison des résultats outre-Atlantique débute donc ce lundi avec Alcoa. Ceux de JPMorgan, Bank of America et Citigroup seront dévoilés dans les jours à venir, tout comme les comptes de LVMH, Tesco, Unilever, Nestlé ou encore Carrefour de ce côté-ci de l'Atlantique.

De leur côté, les valeurs financières et télécoms cotées à Paris, très à la peine au cours des dernières séances, débutent la semaine du bon pied. Crédit Agricole (+2,4%) et Société Générale (+2,1%) signent en effet 2 des meilleures performances de l'indice phare, tandis que Numericable-SFR grimpe de 3% environ sur le SBF 120.

Alors que Vivendi (+0,2%) est pratiquement stable dans le sillage de l'annonce d'un accord stratégique avec Mediaset, le titre Scor avance quant à lui de 2,4% alors que l'assureur mutualiste Covéa a procédé à l'acquisition de titres représentant plus de 5,6% du capital du groupe, ce qui porte sa participation à près de 7,7%.

Enfin, Archos décroche de 5,3% après avoir fait état d'une croissance de 15% de ses ventes au premier trimestre, à comparer avec 20% de hausse de l'activité en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant